L’utilisation de la martingale et loi d’Alembert au blackjack


Les différents systèmes de mises

Les systèmes de pari dans les jeux de hasard servent au pire à minimiser ses pertes et au mieux à réaliser des gains significatifs. Les sytèmes de paris progressifs utilisant les différentes mesures de probabilité sont tout particulièrement utilisées au jeu de blackjack.

La stratégie de la martingale au jeu blackjack consiste en un système de mise en fonction de son résultat à la partie précédente.

Ainsi, le joueur commence par jouer une mise de départ. Pour chaque partie gagnée, le système de la martingale préconise de rejouer cette même mise de départ. Pour le cas où la partie est perdue, vous devez alors doubler votre mise et ce à chaque fois jusqu’à ce que vous gagniez une partie. Ce sytème de pari vous permettra notamment de toujours sortir à jeu plus une mise à chaque partie gagnée.

Ce système comporte toutefois le risque de voir votre mise augmenter de manière exponentielle pour le cas où vous auriez plusieurs mains malheureuse. Vous risquez également de crever le plafond de mises autorisées au casino en ligne et de ne pouvoir poursuivre le principe de la Martingale jusqu’à ce que votre mise se convertisse en gain. En conséquence, les joueurs préfèrent se référer au comptage des cartes plutôt qu’au principe de la martingale au jeu de blackjack.

La loi d’Alembert tire son nom d’un mathématicien du XVIIIème siècle Jean le rond d’Alembert. Ce mathématicien avait énoncé une théorie de la probabilité selon laquelle la probabilité d’avoir un succès augmentait avec l’accumulation de plusieurs échecs et inversement, le succès augmentait la stratégie d’échec sur une suite d’événements répétés. Fort de cette observation, la loi d’Alembert au jeu de blackjack consiste à mettre en place un système de mise déterminée en fonction des succès ou échecs aux parties précédentes.

En cas d’échec, voyant sa probabilité de victoire augmentée sur la prochaine partie, le joueur jouera une mise composée de sa mise de départ auquel est ajouté la même somme. En cas de nouvel échec, cette somme sera encore une fois ajoutée à la mise. En cas de victoire, le joueur utilisant la loi d’Alembert au jeu blackjack réduira sa mise du montant de sa mise de départ ayant augmenté sa probabilité d’échec sur la partie suivante.

Que ce soit la martingale au jeu de blackjack ou la loi d’Alembert au jeu de blackjack les deux se sont vue maintes fois confirmés dans les jeux de blackjack en ligne.


Close