Le comptage des cartes


La principale stratégie pour optimiser ses gains

La tactique principale liée au jeu de blackjack est l’orientation du joueur vers différentes séries d’options qui ont pour but de le mener à la victoire. Le suivi des cartes est sans aucun doute la stratégie principale d’un joueur avisé. Elle permet de donner au joueur un avantage sur le comptage des probabilités par rapport à la banque. Il existe plusieurs méthodes de suivi des cartes qui peuvent donner un avantage notable pour le jeu de blackjack y compris pour les jeux de casinos blackjack en ligne. Toutefois, la méthode la plus souvent utilisée est la méthode Hi/Lo.

Le mathématicien Edward Oakley Thorp est le premier en 1963 à avoir utilisé cette méthode de suivi des cartes au jeu de blackjack. Sa méthode de comptage de cartes consiste principalement a donné une valeur numérique entre +1 et -1 aux cartes contenues dans le sabot.

  • Les As et les figures équivalent à une valeur de -1
  • Les cartes sept, huit et neuf comptent chacune pour 0
  • Les cartes à valeur inférieur à sept ont une valeur définie à +1

    Sachant que le comptage d’un jeu de 52 cartes équivaut à une valeur totale de zéro. La méthode de comptage d’un jeu commence et finit par la valeur zéro.

    En conséquence, le joueur définit sa stratégie en fonction de la valeur numérique finale des cartes ayant déjà été tirées du jeu.

    Plus le total est élevé, plus les chances de gagner tourne à l’avantage du joueur, les cartes à faible valeur numérique étant les plus nombreuses à être tirées.

    Lorsque le total s’approche de zéro, les chances de réussite de la banque et du joueur sont équivalentes. Plus le total est bas, plus le jeu tourne à l’avantage de la banque figurant de cartes à faible valeurs numérique équivalent à une valeur définie à +1 à être tirées.

    Maintenant que vous connaissez toutes les tactiques et stratégies vous pouvez, sans hésitation vous lancer à la découverte du jeu de blackjack en ligne.


    Close